Bienvenue dans Zion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans Zion

Les membres de l'alliance vous accueillent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eploration position 16

Aller en bas 
+15
bobdroop45@hotmail.fr
Mecra
maverick10
Wolverine
Mentos
aztek45
Eto Demerzel
OzZion
Mace Griffin
Columbo
Spyne
Paine
The Darklord
ratchet
Rootman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ratchet

ratchet


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Alliance : belgique
Date d'inscription : 14/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 22:05

il en faut enormément pour avoir quelque chose de bien
Revenir en haut Aller en bas
Mecra

Mecra


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 14:33

500 000 unité d'antimatière pour un compte commandant il me semble donc il faut pas mal d'expéditions .... Wink sinon vu que je pense m'y mettre aussi à l'exploration Very Happy j'aimerais savoir ce que vous envoyer comme flotte ... si qqn pouvait me le mp (étant en partie publique ...) ça serait sympa .... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spyne

Spyne


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 33
Alliance : R.A.T.M
Date d'inscription : 15/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 14:44

Perso j'envoie pas grand chose 50 clé et 20 VB avec 20 GT
Revenir en haut Aller en bas
bobdroop45@hotmail.fr




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 61
Alliance : R.A.T.M.
Date d'inscription : 14/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 17:17

Pour une raison inconnue, le saut spatial a complètement raté, l'expédition a failli se retrouver au centre d'un soleil, ce qui aurait entraîné sa perte. Heureusement, elle s'est retrouvée dans un système solaire connu, mais le voyage du retour dure plus longtems qu'initialement prévu.

Voila ce que c'est d'envoyer un noob comme pilote



lol!
Revenir en haut Aller en bas
ratchet

ratchet


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Alliance : belgique
Date d'inscription : 14/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 18:01

Nous avons retrouvé les restes d'une armada. Les techniciens se sont immédiatement rendus sur les vaisseaux les mieux conservés et essaient de les remettre en état.

Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :
Destructeur 4

Extrait du journal de bord de l'officier aux machines : Malheureusement nos soutes ne sont pas assez grandes pour ramener tous ces beaux vaisseaux chez nous.

je suis assez satisfait lol!
Revenir en haut Aller en bas
maverick10

maverick10


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 20:50

je suis allé à la recherche d'info sur le sujet afin de comprendre un peu mieux !
Alors voici les info glanées que je mets à dispo ...
Je connais l'origine des flottes que tu m'as envoyé ... Rootman !!! Damned !!


lol! Qu'est ce qu'une expédition ?
C'est le fait d'envoyer une flotte en position 16 de votre système solaire, position qui représente les profondeurs non explorées de l'espace

Que dois je faire pour lancer une expédition ?
Il faut une recherche, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les prérequis et les coûts
( niveau 1 : Métal: 4.000 Cristal: 8.000 Deutérium: 4.000 et nécessite la technologie espionnage niveau 4, le réacteur à impulsion niveau 3 et un laboratoire de recherche niveau 3).
C'est donc un plus pour tout les joueurs qui peuvent "miser" une flotte plus ou moins importante selon leurs envies, niveaux


La durée de l'expédition change t'elle quelque chose ?
Oui, plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente. Mais le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures.
Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1 : 1 flotte, pour le niveau 4 : 2 flottes simultanées..


Que se passe t'il quand j'envoie une flotte en expédition ?Ces expéditions se concluent par différents évènements, vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux en quantité plus ou moins grande selon les cas, la flotte envoyée...

Puis-je perdre ma flotte ?
Oui, il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue, voir abimée.

Est ce que je peux envoyer n'importe quel type de vaisseau ?
Oui, les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux (à l'exception de flottes composées uniquement de sondes)

où et quand lancer une expédition ?
Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires, mais en position 16 uniquement. De plus, plus la zone d'expédition d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse..
A savoir que cette zone peut se "régénérer" si il y a moins d'expéditions lancées vers elle


Pourquoi envoyer une sonde ?
Une sonde ajoutée à la flotte d'expédition vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone. Il est donc conseillé d'en ajouter une à chaque expédition

Quelle flotte envoyer ?
La composition de la flotte est un élément tactique. En effet, si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffire pour emmener tout ce que vous trouvez.
Mais envoyez plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.
D'un autre côté, une flotte non armée ou trop faible, pourrait ne pas être en mesure de se défendre..
ps : les expéditions peuvent vous permettre de collecter de l'antimatière, de manière à pouvoir commander à terme un marchand. Cependant, certaines expéditions vous permettront d'accèder au marchand sans antimatière. Pour les joueurs actifs, ce sera une tâche assez facile. Cette antimatière peut aussi être utilisée pour commander des officiers et des comptes commandant
Revenir en haut Aller en bas
aztek45

aztek45


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Alliance : ZION
Date d'inscription : 14/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 13:51

Notre expédition a découvert une planète que des guerres interminables ont plus ou moins complètement détruite. Nous avons découvert beaucoup d'épaves de vaisseaux dans l'orbite de cette planète. Nos techniciens essaient d'en réparer quelques unes. Peut-être saurons nous ainsi ce qui s'est passé ici.

Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :
Traqueur 3
Chasseur léger 12

Extrait du journal de bord de l'officier aux machines : Si seulement nous avions eu des vaisseaux en plus sur cette expédition. Cela aurait été un jeu d'enfant de remorquer toutes ces merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
aztek45

aztek45


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Alliance : ZION
Date d'inscription : 14/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 16:21

Nous avons retrouvé les restes d'une expédition précédente. Nos techniciens sont en train de vérifier si nous pouvons sauver quelques vaisseaux.

Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :
Bombardier 2
Chasseur léger 26
Chasseur lourd 7

Extrait du journal de bord de l'officier aux machines : Nos soutes ne sont pas assez grandes pour rapatrier tous les vaisseaux découverts.

Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : C'est un sentiment assez unique de se savoir le premier à explorer ce coin perdu de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
maverick10

maverick10


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma[color=yellow]uvaise pioche[/color]   Eploration position 16 - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 20:25

Notre expédition a découvert une planète que des guerres interminables ont plus ou moins complètement détruite. Nous avons découvert beaucoup d'épaves de vaisseaux dans l'orbite de cette planète. Nos techniciens essaient d'en réparer quelques unes. Peut-être saurons nous ainsi ce qui s'est passé ici.

Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :
Sonde espionnage 16

Extrait du journal de bord de l'officier aux machines : Malheureusement nos soutes ne sont pas assez grandes pour ramener tous ces beaux vaisseaux chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mentos
Admin
Mentos


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 14/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptySam 15 Déc - 1:15

J'ai l'impression que ça ne sert à rien d'envoyer des sondes d'espionnages... Vous ressentez la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
The Darklord

The Darklord


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 35
Alliance : Dans une galaxie lointaine au nord de lausanne
Date d'inscription : 13/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptySam 15 Déc - 1:34

ben moi ca change rie^n donc oui je penses idem
Revenir en haut Aller en bas
ratchet

ratchet


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Alliance : belgique
Date d'inscription : 14/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptySam 15 Déc - 19:52

c'est toujours le meme message qu'on recoit avec les sonde j'en met toujours au moins une au cas ou ca changerais
Revenir en haut Aller en bas
The Darklord

The Darklord


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 35
Alliance : Dans une galaxie lointaine au nord de lausanne
Date d'inscription : 13/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 16:45

Notre expédition a découvert un chantier spatial automatisé. Il y a encore quelques vaisseaux en production, nos techniciens essaient de rétablir l'alimentation en énergie du chantier.

Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :
Petit transporteur 11
Croiseur 3
Chasseur léger 67
Chasseur lourd 8

Extrait du journal de bord de l'officier aux machines : Nos soutes ne sont pas assez grandes pour rapatrier tous les vaisseaux découverts.

Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : C'est un sentiment assez unique de se savoir le premier à explorer ce coin perdu de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
maverick10

maverick10


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: [color=yellow]Quid des sondes ?[/color]   Eploration position 16 - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 13:37

Je viens d'envoyer une expédition avec une sonde, alors je te répondrai après Mentos !
Revenir en haut Aller en bas
aztek45

aztek45


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Alliance : ZION
Date d'inscription : 14/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 14:09

Votre expédition a découvert une forteresse stellaire, qui doit être abandonnée depuis très longtemps. Les techniciens ont découvert quelques vaisseaux dans les hangars et essaient de les remettre en marche.

Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :
Bombardier 1
Traqueur 2
Petit transporteur 22
Sonde espionnage 7

Extrait du journal de bord de l'officier aux machines : Si seulement nous avions eu des vaisseaux en plus sur cette expédition. Cela aurait été un jeu d'enfant de remorquer toutes ces merveilles.

Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : Cette partie de l'univers n'a apparemment jamais été explorée.
Revenir en haut Aller en bas
maverick10

maverick10


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: [color=yellow]sonde or not ?[/color]   Eploration position 16 - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 16:53

Alors je viens de récupérer encore un paquet de sondes et une petite poignée de clé !
Pas facile de conclure sur la plus value d'emmener une sonde ou non en expédition..
le débat reste ouvert
Revenir en haut Aller en bas
ratchet

ratchet


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Alliance : belgique
Date d'inscription : 14/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 17:01

pour les sondes rien de perdu maverick trouves un défense et va les crasher dessus puis recylces les ca te fais du cristal facile
Revenir en haut Aller en bas
maverick10

maverick10


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 17:07

Good idea !
je vais voir ca pendant les vacances !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
maverick10

maverick10


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 17:39

Après moult essais avec ou sans sonde ! je ne vois pas de plus value ! d'intégrer ou non une sonde !
Par contre je n'ai jamais perdu de flotte !

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
aztek45

aztek45


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Alliance : ZION
Date d'inscription : 14/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 19:32

Votre flotte d'expédition a recueilli un signal d'urgence. Il s'agissait d'un supertransporteur pris dans le fort champ de gravité d'une planète hostile. Après que vous l'ayez aidé à libérer son vaisseau du champ, le capitaine du supertransporteur vous annonce qu'il vous ajoute dans sa liste de clients privilégiés.

Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : Cette partie de l'univers n'a apparemment jamais été explorée.




QUELQU'UN SAIT CE QUE CA VEUT DIRE ?????
Revenir en haut Aller en bas
OzZion

OzZion


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 18/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 20:21

regarde dans ta liste d'ami lol nan je ne sais vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Mace Griffin




Masculin Nombre de messages : 315
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 22:20

regarde si tu as un marchand ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paine




Féminin Nombre de messages : 598
Age : 50
Date d'inscription : 14/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 23:05

Ouais ça doit être un marchand gratos ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Darklord

The Darklord


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 35
Alliance : Dans une galaxie lointaine au nord de lausanne
Date d'inscription : 13/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 23:39

ca serait cool mdr
Revenir en haut Aller en bas
OzZion

OzZion


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 18/11/2007

Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 0:34

c'est koi cette histoire de marchan kar en expédition jai eu un mess komme koi des alien m'envéré un marchan mais bon tjr rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eploration position 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eploration position 16   Eploration position 16 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eploration position 16
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans Zion :: DANS LA MATRICE :: Suis le lapin blanc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser