Bienvenue dans Zion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans Zion

Les membres de l'alliance vous accueillent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Fantasy de Luna

Aller en bas 
+4
Phenix
Mentos
no yoann68
Luna
8 participants
AuteurMessage
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Alliance : H.C
Date d'inscription : 08/05/2008

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyMar 13 Mai - 0:11

La fantasy de Luna, c'est un blog où je publie des articles sur les livres que je lis.

Dernièrement j'ai publié l'ébauche du debut d'une histoire "Zeth". J'espère avoir votre visite et si vous avec le temps et l'envie, vos critiques. Tout ce que vous voudrez bien en dire même du mal !

Il se peut que des fautes se soient glissées dans ce que j'ai écris (les méchantes !)
Je m'en excuse, j'irai à la chasse des fautes dès que j'aurai du temps.
Revenir en haut Aller en bas
no yoann68




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Alliance : aucune
Date d'inscription : 13/03/2008

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyMar 13 Mai - 1:04

c'est quoi l'adresse du blog ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Alliance : H.C
Date d'inscription : 08/05/2008

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyMar 13 Mai - 1:33

Le lien dans ma signature ou bien : http://luna-fantasy.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mentos
Admin
Mentos


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 14/11/2007

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyMar 13 Mai - 9:06

J'ai vaguement parcouru la liste des bouquins que tu as lu. Apparemment, tu es une fondue d'héroic fantaisy ?
... Ah ... on me dit dans mon oreillette que le sujet du topic c'est "La Fantaisy de Luna". Ça semble donc effectivement logique...

J'aime beaucoup ces univers. Malheureusement, je ne lis quasiment pas de bouquins de Fantaisy. Je suis plutôt un joueur de jeux de rôle qui se passent dans une monde d'heroic Fantaisy.

Etrange, dans ta liste on retrouve un certain nombre de cycles bien connus comme Barry trotter ou les chroniques de Krondor mais pas de trace du maitre J.R.R. T (à part un petit lien...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Alliance : H.C
Date d'inscription : 08/05/2008

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyMar 13 Mai - 13:34

Oui, j'aime bien la fantasy ... study

J'ai lu la trilogie du seigneur des anneaux. C'est bien sûr une œuvre super. Mais je dois dire que ce n'est pas ma préféré. Car elle est difficile à lire et c'est dure de s'y mettre. Mais je reconnais le talent et l'imagination de Monsieur Tolkien ! Et les liens sur mon blog, ce sont mes lectures plutôt récentes.


Eh bien tu as de la chance, je n'ai jamais joué à un jeu de rôle. Ça me plairait je pense mais mon entourage n'est pas fan. J'y ai joué une fois, au centre aéré quand j'étais en primaire lol ! Cela m'avait plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phenix

Phenix


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Alliance : Shinkaa
Date d'inscription : 03/05/2008

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyMar 13 Mai - 23:28

J'aime bien l'héroïc fantasy et j'aime beaucoup Tolkien malheureusement je ne lis pas beaucoup mais j'adore son style et son univers qui est très complet et détaillé
Revenir en haut Aller en bas
Mace Griffin




Masculin Nombre de messages : 315
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2007

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyMer 14 Mai - 0:05

vous connaissez joseph delaney qui ecrit une histoire que j'adore il a publié 4 tomes pour l'instant et je prefere cela a harry potter : les livres s'appelle l'apprenti de l'epouvanteur
la malediction de l'epouvanteur
le combat de l'epouvanteur
le secret de l'epouvanteur
j'ai lu les quatre en moins de quatre jours lol !!

resumé :

" L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence..

ca c'est la premier tomec'est trop bien si vous avez aimé harry potter et le seigneur des anneaux je vous conseil ce livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prometheus

Prometheus


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 32
Alliance : Human Culture
Date d'inscription : 23/02/2008

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyMer 14 Mai - 14:33

Je confirme Mace m'a raconter un peu l'histoire et çà à l'air nettement mieux que Harry Covert heu non Potter!!! lol!
À conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Phenix

Phenix


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Alliance : Shinkaa
Date d'inscription : 03/05/2008

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyMer 14 Mai - 16:37

Effectivement ça à l'air bien faut que je me trouve du temps pour lire le premier tome
Revenir en haut Aller en bas
Mace Griffin




Masculin Nombre de messages : 315
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2007

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyMer 14 Mai - 22:34

mais ces livres plus on avance dans l'histoire plus c'est interessant le quatrieme tome est le meilleur pour l'instant a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Alliance : H.C
Date d'inscription : 08/05/2008

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyMer 14 Mai - 23:58

Pour tout te dire, je l'ai souvent croisé dans les rayon de la fnac. Mais j'avais peur que ce soit trop pour enfant. Tu me diras que je suis une fan d'Harry Potter et je te dirais que justement Harry Potter c'est pour les grands enfants Smile
Plus sérieusement, dès que je retourne en France je le lirai ! Tu m'as rassurée Smile

Si tu as aimé Harry ! Lis Eragon, sinon commence la Chronique de Krondor (la guerre de la faille) tu peux lire des articles si tu veux sur mon blog !afin de te motiver. je n'ai lu que le premier cycle et il parait que les suivant sont encore mieux, donc si tu as soif de lecture: Cours à la Fnac (ou autre) mais je suis plutôt fnac Smile

L'assassin royal est vraiment pas mal en 13 tomes mais ce n'est pas tout à fait le même genre. Mais j'ai beaucoup aimé.

Il y a aussi le cycle de la moira puis de gallica de Henry Loevenbruck. De belles histoires vraiment ! Prix imaginales 2008 (Moira) des Lycéens !


Je tiens a dire à ceux qui ont lu ma petite histoire sur mon blog que je l'ai amélioré (plus long) enfin j'espère. Je vous tiendrais au courant quand je mettrais la suite si çà vous intéresse.

Voilà, si certain d'entre vous l'on lu, qu'en pensez vous ?(Si c'est pas trop en demander ...)
Revenir en haut Aller en bas
DEATH

DEATH


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Alliance : H.C
Date d'inscription : 04/05/2008

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyJeu 15 Mai - 7:22

Mace Griffin a écrit:
vous connaissez joseph delaney qui ecrit une histoire que j'adore il a publié 4 tomes pour l'instant et je prefere cela a harry potter : les livres s'appelle l'apprenti de l'epouvanteur
la malediction de l'epouvanteur
le combat de l'epouvanteur
le secret de l'epouvanteur
j'ai lu les quatre en moins de quatre jours lol !!

resumé :

" L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence..

ca c'est la premier tomec'est trop bien si vous avez aimé harry potter et le seigneur des anneaux je vous conseil ce livre ^^



dans mon lycee il ont les 4tome et quand j'ai lu le titre j'ai accrocher j'ai adorer jai finile premier tome en 3jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mentos
Admin
Mentos


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 14/11/2007

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyDim 18 Mai - 15:54

Je vois avec plaisir, Luna, que tu connais Joe bar team ? cheers

Tu aimes ? moi je suis fan...
Revenir en haut Aller en bas
Mace Griffin




Masculin Nombre de messages : 315
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2007

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyDim 18 Mai - 17:38

tu vas voir c'est vraiment trop bien comme livre plus tu avance plus c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Alliance : H.C
Date d'inscription : 08/05/2008

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyDim 18 Mai - 18:17

Je suis fan de moto tout court mais le vrai fan de Joe Bar team c'est mon Popa Very Happy
Il y a des choses qu'on transmet de Père en Fille ! La musique et la moto Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Modele33

Modele33


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 53
Alliance : Ici et maintenant !
Date d'inscription : 01/02/2008

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyDim 18 Mai - 19:07

Bonsoir Luna,

Je viens de parcourir attentivement ton blog, et je suis assez épaté de sa qualité. En plus, bien qu'aimant la SF (et abordant de temps à autres l"héroic fantasy) je suis assez marri de voir que je ne connaissais quasiment aucun ouvrages ... enfin, tu m'as quand même donné envie de lire les chroniques de Krondor (la guerre de la faille Wink ... au mois de juin j'aurais quelques semaines de repos forcé, et il faudra bien que je me trouve des occupations ... je ne peux pas toujours rester derrière mon écran (lol).

En tout cas, j'attends avec impatience ce qui va venir après cette dernière phrase "...Un petit personnage apparu soudainement sur le tableau de bord."

Cordialement et continues comme ça
Thierry - modele33

Revenir en haut Aller en bas
Mentos
Admin
Mentos


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 14/11/2007

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyDim 18 Mai - 19:54

Citation :
Je suis fan de moto tout court mais le vrai fan de Joe Bar team c'est mon Popa Very Happy
Il y a des choses qu'on transmet de Père en Fille ! La musique et la moto

Nous avons un topic moto. Si tu veux nous faire part de cette passion là bas, j'en serai ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Alliance : H.C
Date d'inscription : 08/05/2008

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyLun 19 Mai - 21:53

Je viens de voir ton post Modele33, je voudrais le citer tout entier pour te remercier. Ca m'a fait vraiment plaisir.
Je vais essayer d'écrire la suite du petit bonhome, mais je sais pas encore comment. J'ai des idées mais je les trouve nulles ...
J'espère finir un livre bientôt. J'y écrirais un nouvel article. la il est un peu mort depuis un peu moins d'une semaine.
j'ai pas eu beaucoup de visite ces derniers jours !

Maintenant que je sais qu'on attends la suite çà va peut être me motiver !


Encore merci !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Alliance : H.C
Date d'inscription : 08/05/2008

La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna EmptyMar 20 Mai - 3:34

Double post mais c'est mon topic ! Razz

Chap 2 publié ! C'est le premier jet. Mais le post de Modele33 m'a motivée. D'ailleurs, il est tard, je suis trop fatiguée pour continuer et améliorer le texte.

Demain matin grasse mat! Anglais rayé du programme de la journée ! Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fantasy de Luna Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy de Luna   La Fantasy de Luna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fantasy de Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans Zion :: DANS LA MATRICE :: Suis le lapin blanc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser