Bienvenue dans Zion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans Zion

Les membres de l'alliance vous accueillent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER

Aller en bas 
+2
Mentos
Modele33
6 participants
AuteurMessage
Modele33

Modele33


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 53
Alliance : Ici et maintenant !
Date d'inscription : 01/02/2008

CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER Empty
MessageSujet: CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER   CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER EmptyVen 25 Avr - 23:10

Bonsoir à tout le monde,

Dans cette alliance de joueurs, je suppose que certains ou certaines sont des joueurs expérimentés sur d'autres jeux récents, voire très très récents. Je suppose également qu'ils aiment pousser leurs jeux au maximum de leur possibilité.

Ces joueurs "hard core gamer" pourraient ils nous faire part de leurs opinions sur les configs nécessaires pour les jeux gourmands en ressources (graphique disques, ou autres) ?

Tout le monde peut donner son avis évidement (même non hard core gamer).

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Mentos
Admin
Mentos


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 14/11/2007

CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER   CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER EmptyVen 25 Avr - 23:53

Des config pour portable ou bien de pc fixe ?

Tu veux savoir quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Airmax




Masculin Nombre de messages : 160
Age : 31
Alliance : Zion
Date d'inscription : 19/01/2008

CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER   CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER EmptySam 26 Avr - 0:21

Moi personnelement j'ai un Pc assez puissant mais pas exploité a 100% car je joue a Call of duty 2 en réseaux dessus (ce jeu en réseau est vraiment incroyable!!!). mais bientot je vais laisser tombé le pc car je vais me mettre a jouer a call of Duty 4 en réseaux sur ma PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Modele33

Modele33


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 53
Alliance : Ici et maintenant !
Date d'inscription : 01/02/2008

CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER   CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER EmptySam 26 Avr - 12:16

Mentos a écrit:
Des config pour portable ou bien de pc fixe ?

Tu veux savoir quoi exactement ?

Bonjour Mentos et les autres aussi Wink

Effectivement, j'aurais du préciser Embarassed Cependant, je ne pensais pas spécialement en terme de PC Portable ou fixe. Bien qu'à mon avis les PC portables dédiés aux jeux soient beaucoup trop chers pour être réellement intéressants.

Ma question pourrait se formuler aussi ainsi :

"Je ne suis pas un joueur, mais je veux mettre à jouer à des jeux récents aux graphismes et aux actions élaborées. Pour jouer dans des conditions correctes (par eemple animations non saccadés, fluidité du jeu), quelle configuration matérielle dois je avoir idéalement en terme de :
- écran,
- cartes graphiques,
- puissance processeur,
- disque dur éventuellement. (par exemple disque en raid 0 ou pas ?)


Que cela soit la configuration d'un portable ou d'un fixe."

C'était juste pour avoir un ordre d'idée technique d'une configuration de gamer. Car selon l'utilisation d'un micro (portable ou fixe), la configuration n'est jamais la même.

Cordialement à toi et à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
The Darklord

The Darklord


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 35
Alliance : Dans une galaxie lointaine au nord de lausanne
Date d'inscription : 13/11/2007

CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER   CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER EmptySam 26 Avr - 13:31

Alors moi je peux te dire ce que j'ai comme configuration. remarque j'arrive a tourné en élevé avec Crysis ( la référence du jeu qui demande un max de configuration).


Processeur quatre coeurs Intel® Core™ 2 Q6600 (2,4 GHz, FSB 1066 MHz, mémoire cache de 8 Mo)


il me faudrait:

DEUX cartes graphiques nVIDIA® GeForce® 8800GT de 512 Mo

mais j'ai des 256 pour l'instant Smile c'est peut etre pour ca que je tourne que en elevé à crysis.

J'ai encore 4 Go de RAM , ca c'est asser important

Sinon je me suisequipé da la derniere basse de logitech avec5 haut parleur et son suround. Les jeux de guerre ca tue avec ca!!!!

et sinon je me suis acheté un clavier de gamer avec une souris super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille-DC

Cyrille-DC


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Alliance : aucune
Date d'inscription : 19/04/2008

CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER   CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER EmptySam 26 Avr - 23:38

C'est pas du matos de tarlouze que tu as dis donc!!
Je jour où j'aurai le temps et l'argent qui va avec, je m'équiperai d'une façon similaire à la tienne... c'est quoi un clavier de gamer?
Revenir en haut Aller en bas
Mentos
Admin
Mentos


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 14/11/2007

CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER   CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER EmptyDim 27 Avr - 1:03

Cyrille-DC, voici 2 exemples de claviers pour jouer :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032835.html

http://www.generation-nt.com/test-clavier-razer-tarantula-gamer-joueurs-actualite-40744.html

Pour une configuration complète pour jouer, tout dépend des jeux que tu veux faire tourner sur ta machine.
Si tu veux jouer à des jeux très récents dans de bonnes conditions (bonne fluidité, sans pour autant pousser la résolution à fond et mettre tous les détails aux max), il faut compter entre 1500 et 2000 euros. Là, tu as une bécane puissante qui peut faire tourner n'importe quel jeu sans problème (sauf peut-être Crysis en Dx10).
Bien sur, on peut avoir des configs pour moins chère mais cette fourchette de prix me semble la plus correcte en rapport performance/prix.


Si on détail un peu les composantes :

Boîtier : Il te faut une grande tour, bien ventilée car une configuration gamer, ça chauffe...

Alimentation : Evite les sous marques. Une alimentation de qualité, c'est une assurance pour la longévité des composantes internes. Il faut qu'elle soit assez puissante pour supporter le matos que l'on a choisi.

Carte mère : Asus et Gigabit sont les 2 gros fabricants. Leur gamme est très large Je te conseil d'aller lire des comparatifs pour en savoir plus.

Processeur : Forcément, c'est du multi cœurs (plutôt 4). AMD et Intel sont les 2 seuls constructeurs sur le marché. Ce dernier a le vent en poupe. Les proc Intel sont plus avantageux en ce moment.

Ventilateur : Si on choisi un processeur puissant, il va beaucoup chauffer. Il est conseillé de lui adjoindre un ventilo annexe pour augmenter ses performance, sa durée de vie et éventuellement faire de l'overclocking.

Mémoire : 2 Go pour XP. 4 Go pour vista. C'est un élément important. Il faut prendre des barrettes qui ont de bonne fréquences de fonctionnement. La DDR2 est avantageuse par rapport à la DDR3 qui fais son apparition mais prix très élevés. Quoique, cela évolue vraiments rapidement...

Disque dur : Le raid 0 ne sert à rien pour le jeu. Un bon disque dur tournant à 7200 tpm est amplement suffisant.

Lecteur de carte mémoire : Pour joueur, ça ne sert à rien...


Lecteur Blu-ray / Graveur DVD : un simple lecteur graveur à 30 euros est largement suffisant. Les lecteurs blu-ray ne servent que pour les films.

Carte graphique : Là, c'est l'élément le plus important (même plus que le processeur) pour jouer. Il n'y a que 2 constructeurs : nVidia et ATI. Il faut là aussi que tu te réfères à des comparatifs car, les constructeurs sortent de nouvelles cartes à un rythme réfréné. Du coup, je n'ai plus le temps de suivre...

Carte son : ce n'est pas essentiel. 95% des gens se contentent des puces audio intégrées à la carte mère.

Moniteur : la tendance est au écrans larges. Les dalles ne cessent de s'agrandir pour des prix raisonnables. Comme critère, il faut surtout privilégié le temps de réponse (inférieur à 8ms, c'est bien). Les 22'' semblent être le bon choix du moment.

Clavier/Souris : Je te conseil de regarder les 3 marques suivantes : Logitech, Microsoft et Razer.


Voici un lien vers quelques configuration de reférence : ça donne déjà une bonne idée des prix et du matos. Clubic est un site fiable !


http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html



S'il y a des questions, faut pas hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
The Darklord

The Darklord


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 35
Alliance : Dans une galaxie lointaine au nord de lausanne
Date d'inscription : 13/11/2007

CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER   CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER EmptyDim 27 Avr - 1:37

Voila alors le clavier de gamer ben celui que j'ai c'est le G15 ( la premiere image). Ce clavier est vraiment super

OIUR LA SOURIS voici ce que j'ai

http://www.alapage.com/-/Fiche/Informatique/921177/souris-logitech-g5-laser-mouse-souris.htm?id=128881207940374&donnee_appel=ANN01

elle est tres pratique lors des jeux de combat car en quelque seconde tu peux changer la sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mentos
Admin
Mentos


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 14/11/2007

CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER   CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER EmptyDim 27 Avr - 9:55

Tu as de bons outils pour frager !! Very Happy

Normal que tu aies que du Logitech, c'est suisse...

La logitech g5, j'avais failli me l'acheter... je regrette un peu. Logitech, c'est une très bonne marque je trouve. Ils font des produits de qualité pour des prix vraiment correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Rootman




Masculin Nombre de messages : 424
Age : 53
Alliance : DEUX
Date d'inscription : 16/11/2007

CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER   CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER EmptyDim 27 Avr - 9:59

Ah bah alors, j'en apprend tous les jours, et quand je vois les prix affraid

Les performances des divers composants évoluant très rapidement, quel est l'intérêt de mettre 3k € dans du matos qui va être "obsolète" dans 3 mois (et en gros juste pour des jeux somme toute)

Ce n'est pas une critique, juste de la curiosité.

En effet, je me demande si le vrai gamer est condamné à toujours acheter LE dernier truc qui vient de sortir pour suivre la cadence ou si sa bécane "dépassée" lol! peut toujours lui permettre de tenir le haut du pavé ?
Revenir en haut Aller en bas
The Darklord

The Darklord


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 35
Alliance : Dans une galaxie lointaine au nord de lausanne
Date d'inscription : 13/11/2007

CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER   CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER EmptyDim 27 Avr - 11:27

Oui n est un peu condamner à acheter toujours le dernier truc en quelquue sorte. mais rien ne t'oblige. Tout ce que j'ai acheté serviras pour encore 2 ans. le caisson d'ampli est super, le clavier génial et la souris ca a une vie de 2 ans.

Mentos, pour la souris, je te conseil de l'acheter, tu as une tres bonne prise et les poids amovible est un bon syteme pour regler toi meme le poind de ta souris
Revenir en haut Aller en bas
Mentos
Admin
Mentos


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 14/11/2007

CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER   CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER EmptyDim 27 Avr - 11:55

Merci pour le conseil mais j'ai déjà une souris. Si la mienne me lache, je m'orienterai peut-être vers cette g5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER   CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFIGURATION MICRO d'un HARD CORE GAMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans Zion :: DANS LA MATRICE :: Suis le lapin blanc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser