Bienvenue dans Zion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans Zion

Les membres de l'alliance vous accueillent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fusion ultime ???

Aller en bas 
+6
kimist
Spyne
The Darklord
DEATH
Mentos
FlaNa En DeuiL
10 participants
AuteurMessage
Dyonisos
Invité




Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 12:48

Bonjour à tous.

Je me présente : Dyonisos, top 30, alliance S_T.

Nous sommes actuellement en discussion avec les D.I.H.L pour fusionner. Ce matin, j'ai eu l'idée de faire une maxi-fusion avec DIHL, Vous et Nous... cela ferait une très grande alliance qui serait top 5...
Qu'en pensez-vous ? Nous sommes 3 alliances actuellment avec des profiles très similaires, avec qusaiment le même nombre de points, de membres...

Ne serait-ce pas bien ?

J'attends votre avis avant d'en parler dans mon propre camp... une chose est sûre, moi, ca me plaît !

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
FlaNa En DeuiL

FlaNa En DeuiL


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 31
Alliance : FAT
Date d'inscription : 25/12/2007

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 13:27

Je me mêle peut être de ce qui me regardent pas...
Mais as-tu pris en considération que R.A.T.M n'est pas qu'une ally? Mais 3.
R.A.T.M & Zion & H.C alors voilà, des wings.... qui grossiraient le nombre de membres de votre soit disante Maxi Fusion.
Ensuite d'après moi, leurs membres sont attachés à leur thème..... et rencontrent quelques problèmes qui sont actuellement en cours de réglement ou juste fini , je sais pas.
Puis.... Euh ce qui est niveau Forum.... tout ça, organisation, ça va être le bordel ^^
Je dis ça ayant connu une fusion entre 6 alliances (DoD et ses Wing avec les TRD et leur Wings)
D'ailleurs Dyo, tu es venu chez nous à court moment post fusion....

Bon je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet, cela ne me concerne pas, bref je laisse parler les R.A.T.M


EDIT : Ben désolé, c'était juste pour affirmer mon affection envers votre alliance, et qu'il serait dommage de perdre cette ally sous l'impulsion d'autres Alliance voulant je ne sais quelle Fusion.
Moi, et comme dis dans d'autres post, si jamais, mon alliance (GOAT & FAT) avenait à disparaître, mon choix se portera en priorité chez les Zion.


Dernière édition par FlaNa En DeuiL le Lun 2 Juin - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://station-of-angel.skyblog.com
Dyonisos
Invité




Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 13:48

Merci flana de nous apporter toute ta science et tes considérations d'une importance majeure ... !
Tout le monde que cela "serait" un vaste bordel ... et alors ? C'est un appel, un sondage... c'est juste une idée de ma part, rien de plus, je l'ai d'ailleurs déjà dit cela.
Donnez votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mentos
Admin
Mentos


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 14/11/2007

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 14:04

Flana a la langue bien pendue. Ce n'est pas à lui de se prononcer sur ce genre de sujet mais il a plutôt raison.

Nous avons déjà connu plusieurs cas de fusion. La première s'était bien déroulée, mais nous n'étions à l'époque pas très nombreux ce qui avait faciliter la fusion... La seconde a été un échec.

De plus, ce n'est pas dans l'état d'esprit général de l'alliance que de faire des pactes et des fusions. Nous tenons à notre indépendance !

Voilà, c'est mon avis. Mais il est partagé par un certain nombre de membres de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
DEATH

DEATH


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Alliance : H.C
Date d'inscription : 04/05/2008

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 14:32

parler de fusion...

De tous les jeux auquel j'ai jouer les fusions n'ont jamais tenus sous cause d'enguelade et tous le bastringue(bordel pour ce qui préfere)


donc pour moi je ne veux pas de fusion et j'espere que mes amis seront de meche avec moi lol!


c'est pas qu'on vous aime pas surtout...
Revenir en haut Aller en bas
The Darklord

The Darklord


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 35
Alliance : Dans une galaxie lointaine au nord de lausanne
Date d'inscription : 13/11/2007

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 17:31

Bien le bonjour, une fusion peut être éventuellement interessante.

ce qu'il faudrait c'est juste garder Zion et la HC qui sont nos wings, on créerait une aliiance mère de fusion qui accueillerai tous les tops 400 des 3 alliances. mais il est impératif de garder une alliance de transitionet notre petite wing qui sert à former les jeunes joueurs.

voila ce que j'ai à dire
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Invité




Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 18:41

Repasssnt par là, je viens de lire vos quelques commentaires ... à part The darklord, les autres sont contre(même ceux qui donnent leurs avis "gracieusement"!). Pourquoi ?
- Vous pensez que ce sera un bordel, la merde... ne sommes nous pas grands ? ne nous sommes pas capables de nous entendre ? Un peu de confiance envers les autres ne coûte rien, un projet tombera toujours à l'eau si on a peur de le réaliser, c'est comme vouloir sortir avec une fille et ne pas lui demander, par peur de refus !
- Vous avez peur d'être noyé dans une grande alliance, de ne plus avoir le relationnel que vous avez actuellement avec vos potes de l'alliance ...

A ces arguments, je réponds deux choses :

- avant de craindre quelquechose, il faut agir.
- les gens de votre alliance, vous ne les connaissiez pas avant et il s'avère que vous vous entendez très bien avec eux... pourquoi pas avec d'autres joueurs ?

Pensez à une grande alliance unie où tout le monde s'y retrouve, avec une belle organisation et où tout le monde à un droit de parole ... c'est pas beau ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Spyne

Spyne


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 33
Alliance : R.A.T.M
Date d'inscription : 15/11/2007

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 19:09

Perso je suis contre les fusions , c'est un vrai un casse tête de la part l'inconnue mais aussi l'organisation qu'il faut mettre en place par la suite.La RATM est pour l'instant je pense très bien comme elle est et n'a pas besoin de ce genre de fusion.Après on peu comparer avec les fusions que nous avons eu et qui ne sont jamais bien finie alors sa peut aussi nous donné quelques retissence face a cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
The Darklord

The Darklord


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 35
Alliance : Dans une galaxie lointaine au nord de lausanne
Date d'inscription : 13/11/2007

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 19:13

c'est exactement notre cas en ce moment.

Je vais t'expliquer le peu d'entousiasme de mes membres, la premiere fusion je ne l'ai pas vécue la seconde en revanche ca a été un vrai fiasco. On avait absorber des membres dont leur alliance avait explosé puis soudainement nous on lâché et décider de la reconstruire, ca a très mal passé meme pour moi même donc comprend la rétissances de mes membres.

Une seconde chose, c'est sur nous somme grand et on peut discuter mais est ce qu'on peut avoir confiance?? que les autres membres ne risquent pas de se barer etc???, pour l'instant on ne se connait pas donc on ne peut pas vraiment le dire, j'espere que ca ne sera pas le cas.

Sinon j'ai trois questions:

- quelle est ton alliance???

-quelle est la seconde alliance que tu veux faire fusionner avec nous???

- as tu pris en compte mon message et les conditions pour notres wings et alliance de transition???

pour ma part je reste entierement ouvert à la discution.

cordialement Wink

ps: inscrit toi sur le forum stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Invité




Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 19:34

C'est écris au-dessus qui je suis et de quelle alliance je suis ... Dyonisos(30ème) - S_T

Mon idée, pas l'idée de mon alliance, je précise : Fusion : DIHL-ST-RATM + wings évidemment !

Je comprends vos hésitations bien que je trouve cela dommage que vos expériences passées vous laissent un tel goût. Qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Mentos
Admin
Mentos


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 14/11/2007

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 19:46

Citation :
Repasssnt par là, je viens de lire vos quelques commentaires ... à part The darklord, les autres sont contre(même ceux qui donnent leurs avis "gracieusement"!). Pourquoi ?
- Vous pensez que ce sera un bordel, la merde... ne sommes nous pas grands ? ne nous sommes pas capables de nous entendre ? Un peu de confiance envers les autres ne coûte rien, un projet tombera toujours à l'eau si on a peur de le réaliser, c'est comme vouloir sortir avec une fille et ne pas lui demander, par peur de refus !
- Vous avez peur d'être noyé dans une grande alliance, de ne plus avoir le relationnel que vous avez actuellement avec vos potes de l'alliance ...

Une alliance trop grande est toujours plus compliquée à gouverner. Il y a aussi des risque de marginalisation de joueurs.

Donc, je le répète : une fusion n'est pas toujours une bonne chose. Et je parle en connaissance de cause.

Tu dis aussi que tu viens de ton plein gré. Qu'en pense les membres de ton alliance ? Nous ne les connaissons pas. S'ils veulent une fusion, ils faudraient qu'ils viennent sur notre forum pour faire plus ample connaissance.

Dernière choses, ce n'est pas parce que l'on est des "adulte/gens mature" (appelle ça comme tu veux...) que nous nous entendrons à la perfection. Preuve en est d'une affaire qui s'est poduite dans notre alliance très récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Invité




Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 20:26

Je fais cela de ma propre initiative, seul un membre est au courant... Je veux d'ors et déjà votre avis et après il sera l'heure de discuter ! Cela ne sert à rien d'engager de grandes discussions si vous ne l'êtes pas, motivés... bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
The Darklord

The Darklord


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 35
Alliance : Dans une galaxie lointaine au nord de lausanne
Date d'inscription : 13/11/2007

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 21:18

merci pour tes réponses Dionisos, manque plus que tu t'inscrives^^
Revenir en haut Aller en bas
kimist




Masculin Nombre de messages : 615
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2007

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 21:51

Je me présente, je suis Kimist, gouverneur et co-fondateur de l'alliance RATM.

Je t'avouerai que notre alliance est contre tout pacte ... et les fusions, nous en gardons un goût bien amer... Chacune des alliances voudra garder de son identité, et je crois que si nous sommes aujourdhui ce que nous sommes, c'est parce que nous avons un thème qui nous unit tous...

Je crois que nous avons réussi, nous les membres de l'alliance, a formé une équipe assez soudé (avec des hauts et des bas). Mais je pense que nous avons tous le même objectif... Nous avons les mêmes idées (ou presque) sur la façon de diriger une alliance et de jouer...


Que des joueurs veulent nous rejoindre, je ne suis pas contre ...
Créer une nouvelle alliance et abandonner une alliance qui fédère les membres de notre alliance, je ne suis pas vraiment pour...


Nous gravissons les marches du TOP petit à petit .... Nous devenons plus puissants de jours en jours... Nous établissons une stratégie sur du long terme en apprenant à se connaître et à se faire confiance .... Nous avons réussi que chaque membre de l'alliance participe à la vie du forum (ou prenne des nouvelles). Nous avons réussi à se connaître quasiment ... Il existe encore quelques ilots sombres dans notre alliance, mais le temps nous permettra de combler nos lacunes....


Si des joueurs veulent nous rejoindre et continuer ce que nous avons commencé à construire, je ne suis pas contre ... Mais faut-il que ces joueurs veuillent abandonner toute identité de leur ancienne alliance ...
Egalement, que les nouvelles recrues soient actives sur le forum ...


Je te remercie de ta proposition, mais je crois que la majorité des membres de notre alliance pense comme moi ... Se connaitre est une chose essentielle pour nous, une fusion avec de nombreux joueurs détruiraient ce que nous avons tenté de construire depuis le début de notre alliance :::
Revenir en haut Aller en bas
Prometheus

Prometheus


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 32
Alliance : Human Culture
Date d'inscription : 23/02/2008

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 21:56

Bien parlé kimist...
Revenir en haut Aller en bas
Paine




Féminin Nombre de messages : 598
Age : 50
Date d'inscription : 14/11/2007

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 22:00

Avé Kimist cheers
Revenir en haut Aller en bas
The Darklord

The Darklord


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 35
Alliance : Dans une galaxie lointaine au nord de lausanne
Date d'inscription : 13/11/2007

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 22:37

Je reconnais bien là notre cher gouverneur, bien parlé kimist

toute fois je trouve que ca serait bien d'ajouter un peu de neuf. mais ca c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kimist




Masculin Nombre de messages : 615
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2007

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 22:45

Mon p'tit Darklord, tu sais ce qu'a donné les tentatives de fusion... Chacune des alliances a des demandes spécifiques, et tu connais la décision de la plupart des membres de l'alliance ... Nous ne voulons pas perdre notre identité ...

Une absorption, on pourrait envisager, même si cela me semble difficile de bien connaître tout le monde dans ce cas ... Mais une fusion avec perte de l'identité de nos membres ... NON !!!


De plus, tu reconnaîtras que nous arrivons à quasiment tous nous connaître.. Personnellement, j'essaie d'entretenir un lien particulier avec les membres de la RATM (que j'apprends à connaitre parfaitement), avec les gouverneurs de ZION et de la HC qui font le lien entre moi et les membres de ces deux alliances ... En effet, je ne connais pas aussi bien tous les membres de ces deux alliances que les membres de la RATM ...


Alors, que des joueurs veulent nous rejoindre pour former une alliance plus puissante, je suis ok .... Mais devenir plus puissant veut aussi dire que nous pourrions devenir une cible pour d'autres alliances ... Si j'ai actuellement confiance dans les membres de la RATM pour affronter une guerre (je pense que nos membres connaissent suffisamment les règles et les rudiments de la guerre pour éviter qu'on leur fasse trop de mal), je ne sais pas qui seraient les nouveaux membres ...

Donc, chaque candidature serait étudié l'une après l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Invité




Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 22:47

Ne voulant être lourd et ayant compris votre décision, je clos ce sujet et vous souhaite à tous un bon jeu. Je comprends tout à fait votre décision bien que je la trouve "timide"...

Bon jeu à tous... si vous voulez, passez sur notre forum des S_T !
Revenir en haut Aller en bas
Eto Demerzel

Eto Demerzel


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 50
Alliance : Human Culture
Date d'inscription : 24/11/2007

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyLun 2 Juin - 22:55

Salut!

(+1 kimist!)

Je suis Eto Demerzel, Gouverneur de la H.C (Human Culture)
J'ai rejoint Zion-R.A.T.M alors que je n'avais que 80.000 points, aujourd'hui j'en ai 500.000 et suis responsable d'une petite alliance fille où les 6 membres s'entendent très bien il me semble.
On vient de s'apercevoir récemment qu'il est bien difficile de communiquer et de protéger l'équilibre de nos alliances.
Donc pour ma part je ne plébisciterai pas un choix qui risquerai de mettre en péril cet équilibre

EDIT: mince! posté trop tard scratch
Revenir en haut Aller en bas
zetzu

zetzu


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 37
Alliance : pars ici
Date d'inscription : 15/11/2007

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyMar 3 Juin - 1:04

je trouve que Dyonisos vu t'a réponse:
-Ne voulant être lourd et ayant compris votre décision, je clos ce sujet et vous souhaite à tous un bon jeu. Je comprends tout à fait votre décision bien que je la trouve "timide"...

tu t'attendais a une réponse rapide, une telle demande ne peut etre réfléchi par nous tous rapidement; tu t'es dit ambicieux avec ta proposition mais tu nous a dit que des choses vagues et imprécise a mon gout; ta proposition est pour moi tres légère et pas tres stable.
pour ton mot timide que tu as employé tu serais venus avec un bon dossier peu etre que nous aurions réfléchis a ta proposition mais la ce n'est pas le cas donc ce n'ezt pas de la timidité mais nous avançons pas a taton
Revenir en haut Aller en bas
The Darklord

The Darklord


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 35
Alliance : Dans une galaxie lointaine au nord de lausanne
Date d'inscription : 13/11/2007

Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? EmptyMar 3 Juin - 1:09

VOila le sujet est clos. Je me prononcerais plus car je suis entierement d'accord avec tout ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion ultime ??? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ultime ???   Fusion ultime ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion ultime ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans Zion :: DANS LA MATRICE :: Débranchez-moi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser